Reduire ses dépenses

Bonne nouvelle ! Il est tout à fait possible de dépenser moins au quotidien sans perdre son confort de vie ! Voici quelques astuces.

J’actualise mes contrats d’assurance

Il est temps de passer à la loupe vos contrats d’assurance. Vous avez souscrit aux services du premier assureur qui s’est présenté à vous ?  Vous n’avez pas actualisé vos formules depuis plusieurs mois? Analyser tout ! Par exemple, pour votre assurance automobile avez-vous vérifié si vous ne payez pas trop cher et qu’il n’existe pas une formule plus adaptée à votre véhicule et à votre profil. Cet acte peut vous permettre d’économiser quelques centaines d’euros !

Je compare mes abonnements

Posez-vous la question si vous ne pouvez pas avoir les mêmes services avec un autre opérateur à un moindre prix ? Les offres moins chères existent et sont facilement comparables sur internet. C’est à vous de faire le point sur vos besoins et de vous assurer que vous avez pris l’abonnement le plus adapté.

J’étudie mes crédits et prêts

Le rachat de crédits apparaît comme la solution pour réduire ses mensualités. En effet, il permet de rassembler plusieurs prêts en un seul, d’allonger la durée de remboursement, et donc de réduire la mensualité. Demandez et comparez les propositions de plusieurs banques, cela ne vous coûtera rien, à part du temps ! Vous pouvez aussi essayer de renégocier chacun de vos crédits.

J’édite mes budgets

Faites le point sur vos ressources et vos dépenses au quotidien et établissez des prévisions pour un futur proche. N’hésitez pas à utiliser mes outils de budget ou ceux disponibles gratuitement sur internet. Ayez un oeil attentif sur votre budget ainsi réalisé et assurez-vous d’avoir les ressources nécessaires avant d’engager une nouvelle dépense. Pensez notamment à votre budget « post-confinement » !

Je prépare des listes d’achat

Faire une liste de courses en fonction de votre budget est le meilleur moyen de ne pas se retrouver avec un ticket de caisse trop gonflé ! Les magasins savent exactement comment vous pousser à la consommation ! Partez de chez vous avec une liste détaillée de ce dont vous avez besoin et du montant disponible, le secret est de se laisser une petite marge de manœuvre budgétée afin de s’autoriser un minimum de « folie ».

Ne manquez pas mes conseils !

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

#

No responses yet

Laisser un commentaire