Blog - Budget vacances d’été 2020

C’est bientôt les vacances d’été 2020 et beaucoup de familles sont en train de se préparer. Bien que la situation du covid-19 soit handicapante, respecter les mesures sanitaires et s’informer sur les actualités liées à la pandémie vous aideront à passer des vacances en toute sécurité.

Comment établir le budget de vos vacances été 2020 ? 

Pour déterminer vote budget de vacances d’été 2020, il y a plusieurs choses que vous devez déterminer.

L’hébergement

Une fois que vous avez choisi la destination, vous devez spécifier l’établissement dans lequel vous allez loger. Les coûts liés à l’hébergement sont la plupart du temps fixes et sont connus avant votre départ.

Le moyen de transport

Il s’agit d’estimer le coût lié au transport en fonction de votre choix : voiture particulier, train, bus, covoiturage, avion, etc. Si vous partez avec votre propre voiture, servez-vous des outils en ligne pour faire une estimation de vos dépenses en autoroute et en carburant. Avec les autres moyens de transport, vous pourrez connaitre le coût exact du transport lors de la réservation.

Les frais de déplacement sur place

Une fois arrivé à destination, vous aurez besoin de vous déplacer pour visiter les endroits incontournables et profiter de votre séjour. Comparez les coûts entre les moyens de transport disponibles : bus, métro, taxi, etc.

L’alimentation

Il fait partie des incontournables de déguster les spécialités locales culinaires de votre destination. De même, vous aurez besoin de manger des glaces et de vous faire plaisir. Prévoyez ainsi un budget pour votre alimentation.

Le budget pour divers

Certains endroits à visiter requièrent un ticket d’entrée. Vous pouvez vous renseigner sur internet avant de connaitre les prix d’entrée. Vous devez aussi mettre de côté un budget pour l’achat de souvenirs.

Vacances été 2020 et covid-19, que faut-il savoir ?

Il est important de savoir que cette année, il y aura de forts changements dans les vacances d’été à cause de la situation du covid-19. Il faut avouer que vacances d’été et covid-19 ne font pas bon ménage.

Les plages, les lacs, les plans d’eau ainsi que les monuments sont réouverts depuis le 2 juin. En ce qui concerne les campings et les villages de vacances situés dans les départements, ils ont été réouverts à la même date. Toutefois, la zone orange devra attendre le 22 juin pour la réouverture. La réouverture de tous les jardins et les parcs a été effectuée depuis le 30 mai et les inscriptions aux colonies de vacances débuteront à partir du 22 juin.

En parallèle, on assiste à la levée de l’interdiction des déplacements de plus de 100 km. Selon le premier ministre, les français pourront aller en vacances d’été avec la fin de cette interdiction. Vous pouvez donc commencer à effectuer vos réservations. Rassurez-vous, vous serez remboursé en cas d’annulation de votre séjour.

Des mesures sanitaires ont été prises au niveau des plages, des campings de vacances et des différents moyens de transport (avion, train, taxis, bus, etc.). Il vous sera utile d’en prendre connaissance pour vos vacances d’été. Vous les trouverez ici.

Quelques astuces pour optimiser votre budget vacances été 2020

Ces astuces vous aideront à alléger votre budget de vacances pour cet été.

  • Optez pour le covoiturage afin de partager les frais avec d’autres passagers
  • Essayez de voyager léger pour ne pas subir les frais de dépassement de bagages
  • Faites le plein en provisions car les produits coûtent chers sur l’autoroute
  • Choisissez une location meublée au lieu d’une chambre d’hôtel
  • Ne mangez pas tout le temps au restaurant. Cuisinez ou achetez la nourriture locale qui est moins chère.
  • Apprenez à négocier afin de bénéficier des meilleurs prix.

Utilisez un planificateur de budget

Un planificateur vous permet de préparer vos vacances en respectant un budget. Divisez par exemple votre voyage en catégories (transport, logement, etc.), cela vous permettra ainsi d’éviter les débordements et de réduire vos frais.

Téléchargez gratuitement ici mon planificateur de budget Excel, il affiche automatiquement la progression de votre budget.

Bonnes vacances !

Ne manquez pas mes conseils !

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

#

No responses yet

Laisser un commentaire