Budget Noël

La plupart des gens ont besoin de quelques conseils d’épargne dans leur vie afin de pouvoir continuer à se concentrer sur leurs objectifs financiers. Et Noël est sans aucun doute la période idéale pour dévier.

C’est pourquoi il est important d’être particulièrement regardant sur la façon dont vous organisez vos sorties d’argent. Cela dit, voici quelques astuces efficaces pour optimiser vos dépenses et traverser la période Noël dans le vert.

Dépenses de Noël

 

Fixez un budget pour optimiser vos dépenses de Noël

Non seulement vous devez définir le montant qui va être alloué à la fête de fin d’année, mais aussi vous devez faire ce travail à « l’avance ». Asseyez-vous et faites le tout sereinement en étant honnête autant que possible. Vous n’avez pas à tomber dans le fameux piège de « la période idéale pour contracter les dettes ».

Ensuite, vous pouvez prendre un stylo et du papier pour commencer à faire la liste de toutes les personnes pour lesquelles vous souhaitez acheter un cadeau. Tenez aussi compte des cadeaux de dernières minutes sans oublier d’inclure les produits alimentaires supplémentaires pour tous les rassemblements amusants prévus.

Le meilleur moyen d’optimiser les dépenses avec cette astuce consiste à identifier le montant moyen que les ménages semblables au vôtre allouent pour la fête de Noël. Si vous êtes en couple, assurez-vous que les deux parties conviennent du même montant et de la façon dont les dépenses vont être reparties.

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous un fichier Excel spécial « liste de cadeaux de Noël » qui vous permettra de définir un budget par personne et de suivre vos dépenses.

 
 

Mettez de l’ordre dans vos projets pour optimiser vos dépenses de Noël

Cette astuce consiste simplement à hiérarchiser vos dépenses pour Noël et il ne s’agit pas nécessairement de commencer par votre favori. Si votre argent et votre temps étaient considérés comme un trésor, dans quels types de dépenses souhaiteriez-vous qu’il soit enterré !

Ensuite, vous pouvez prendre un stylo et du papier pour commencer à faire la liste de toutes les personnes pour lesquelles vous souhaitez acheter un cadeau. Tenez aussi compte des cadeaux de dernières minutes sans oublier d’inclure les produits alimentaires supplémentaires pour tous les rassemblements amusants prévus.

Enfin pour ce qui est des achats, planifiez la plupart d’entre eux en ligne et procurez-vous une carte prépayée. Avec cette astuce, vous allez optimiser vos dépenses à Noël, car une carte prépayée refusée ou une enveloppe vide est le meilleur signal pour vous informer que vous êtes déjà hors budget. Si vous souhaitez tout de même vous servir de votre carte de crédit pour vos dépenses de Noël, car elle offre des limites de crédits extrêmes élevées.

 

Évitez les achats impulsifs pour bien gérer vos dépenses de Noël

Vous êtes sans ignorer l’agressivité des publicités de ventes à Noël et durant cette période, les réductions peuvent même aller jusqu’à 100% -sous condition évidemment. Ignorez les ventes de produits qui ne sont pas de votre liste autant que faire se peut. Cette astuce semble difficile à mettre en pratique, mais que vous le croyiez ou non, c’est sans doute la plus importante de toutes.

Noël est connu comme une fête riche en émotions, mais lorsqu’il s’agit de sortir de l’argent de votre portemonnaie, essayez de garder la main mise sur vos sentiments. Lorsque vous justifiez votre dépense par des phrases du type « ce serait le parfait cadeau pour Noël » ou « la vente se termine aujourd’hui », ressaisissez-vous.

 

En définitive, essayer de passer Noël avec un budget limité pour la première fois va probablement vous sembler très contraignant. Car vous devez changer votre façon de faire pour améliorer votre gestion financière.

Mais soyez ferme et respectez votre modèle de budget ! C’est le seul moyen pour passer Noël sans vous ruiner, d’autant plus que le bonheur ne s’achète pas et repose uniquement sur les moments passés avec les personnes qui comptent vraiment.

Ne manquez pas mes conseils !

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

No responses yet

Laisser un commentaire